M-Interactive - Borne tactile, Facebook, Guide d'achat, Fidélisation


SOLUTIONS & SERVICES TACTILES

Définir une stratégie de Com : choisir les services et les associer.

CATALOGUE, GUIDE D'ACHAT & PROFILING

« Le contenu d’un magasin, dans un espace plus petit qu’un rayonnage »

application catalogue interactif

Objectif

Catalogue

Peu importe l’espace dont vous disposez, pour la promotion de vos services, L’e-Catalogue ouvre une fenêtre sur l’intégralité de votre offre, au cœur d’une borne tactile, interactive et ludique.
L’ensemble de votre offre est accessible à tous en temps réel.

Valeur Ajoutée

Plus efficace, qu’un simple outil de consultation accessible de chez soi, via internet, L’e-Catalogue est disponible sur place, dans le lieu de vente, associé à un TPE (terminal de paiement electronique), il peut devenir une arme redoutable pour doper les ventes.
L’e-Catalogue peut également grâce à nos solutions M-Interactive ©, remplir le rôle d’aide à la gestion de stocks et même permettre à l’utilisateur d’enregistrer une commande.(Optimisation des stocks grâce à une gestion en flux tendus)

application catalogue interactif


« Ajoutez un nouveau sens à votre Com. »






Objectif

Guide d'achat

Proposer un guide d’achat interactif tactile, dans le but de booster les ventes.
Définir, l’ensemble des produits nécessaires au client, afin de le guider sur place,
et surtout transformer ses besoins ou envies en Achat Immédiat.

Guide Technique

Le prospect est soumis à quelques contraintes (matériel, support, lieu, hauteur, climat….).
Proposer la solution la plus pertinente dans la gamme du fournisseur.

Méthode

Etablir une liste de questions simples, compiler les réponses, puis orienter le client vers une solution correspondant en tous points à ses attentes et besoins.
Le message diffusé est juste et toujours le même, un énorme avantage pour une marque car il délivre inlassablement et exactement celui défini par la stratégie commerciale du groupe.
Le chaland peut-être qualifié, reconnu, et l’on peut lui proposer des informations exclusives et dédiées dans le but de le transformer en Client fidèle.
L’ergonomie de l’interface est développée exclusivement pour votre entreprise, elle est idéalement conçue pour vos produits, les différents lieux d’implantations et surtout la clientèle visée.

Valeur Ajoutée

Promotion d'un nouveau produit
Promouvoir l’image de la marque
Combattre la concurrence
Conseils et assistance à la clientèle
Recherche de nouveaux prospects
Fidélisation clientèle
Analyse des ventes
Outil d'assistance et formation vendeurs
Installation simplifiée, rapidité de déploiement, remontées statistiques.




« Support idéal dans une campagne de « Marketing Participatif »



Opter pour l'intéractivité, passer à la Com 2.0

Il s’agit pour une entreprise d’interagir avec ses consommateurs, ces derniers ont désormais l’habitude de donner leur avis, dialoguer, et commenter les infos qu’ils reçoivent.

Objectif

Profiling

Le prospect n’a a priori pas réellement de contraintes, sa décision repose plutôt sur l’impulsion d’achat.
Cibler et orienter sa consultation dans la gamme en lui proposant une ou deux solutions sensées lui correspondre.

Comment faire ?

Sur la base d'un catalogue ou d'un guide d’achat interactif, mise en place d’une solution de Marketing Participatif grâce à une gestion en temps réel des différents supports de communications.
Des bornes tactiles vont pouvoir, créer un lien fort entre l’utilisateur et ses «amis», s’appuyant sur les réseaux sociaux, par l’intermédiaire de questionnaires, sondages, ou jeux concours. Bien entendu y sont associés l’envoi de mails ou SMS ciblés. Le rôle des réseaux sociaux est extremement important, car c’est le lien entre l’annonceur, l’utilisateur, et l’ensemble de son réseau.

«La cible visée n’est plus uniquement un client mais aussi l’ensemble de ses connaissances».



« Dopez vos ventes, finalisez sur place les transactions »


Moyens de paiement

Très facilement, intégré et associé à toutes nos solutions M-Interactive de Communication et de Promotion des Ventes, l’ajout d’un terminal de paiement, aura comme effet immédiat de Booster de façon conséquente, les transactions tout en offrant un service à votre clientèle dans la plus parfaite sécurisation des transactions.

BORNE FACEBOOK

« Votre PORTE d'accès intéractive aux réseaux sociaux »

MARKETING PARTICIPATIF : la borne photo

Inviter la clientèle à se prendre en photo portant vos produits via la webcam HD intégrée.
Notre borne interactive permet l'envoi de contenus - photo, vidéos, textes - sur : facebook, tweeter, blogger etc...
La participation du public est garantie par les éventuels gains.

Faites "EXPLOSER"

la fréquentation de votre magasin grâce

à la COMMUNICATION VIRALE !!


"Créer l'évènement"
Installer une borne photo de jeu 'réseaux sociaux'.

"Susciter la curiosité"
Campagne de pub - QR-codes, radios, flyers -.

"Exploiter la nouveauté"
La rue au cœur de votre lieu de vente.
Augmentation du trafic local.

"Créer le buzz"
Participation au jeu, se prendre en photo.

"Promouvoir la marque"
Envoyer les photos, 'se vanter de ses achats'.

INVERSEZ LA TENDANCE

Allez chercher les internautes chez eux !!!


"Passer du surfeur virtuel aux clients réels"
Inviter les amis des amis à venir participer au jeu sur la borne intéractive dans la boutique.

QUELQUES CHIFFRES FACEBOOK *

1.26 milliards d'utilisateurs actifs par mois.
10 milliards de messages envoyés par jour.
350 millions photos/jour.
4.75 milliards de contenus partagés chaques jours.
54.2 millions de pages actives.
10 millions d'applications.
250 millions de personnes jouent sur facebook par mois.
10 millions de sites web implémentés.

Vous êtes annonceur ?   Réfléchissez-y !!

* Chiffres actualisés en janvier 2014.


Retrouvez-nous sur Facebook

DÉVELOPPER LA FIDÉLISATION
« Pas de carte de fidélité ? Utilisez votre Smartphone ! »

Création d’une carte de fidélité virtuelle

L’application permettra d’afficher un TAG d’identification reconnu par la borne, elle affichera ainsi le menu porteur et lui permettra d’imprimer des bons d’achat et des tickets de réduction.

Création d’une application smartphone

- Newsletter - Carte fid. Virtuelle - Consultation des points - Offres personnalisées - Catalogue - Cadeaux





« Passez du chaland au client fidélisé »

Objectif

Carte de fidélité

Grace à un lecteur de cartes à piste magnétique, ou à puce électronique, un scanner à code barre ou lecteur RFID / NFC, une borne interactive permet de proposer un contenu exclusivement réservé aux porteurs de Carte de fidélité.
Le porteur insère ou scanne sa carte et accède ainsi à des offres ou services Privilèges (Promotion, consultation de points acquis, offres spécifiques).

Valeur Ajoutée

Outil ayant depuis très longtemps fait ses preuves s’agissant de la Fidélisation clientèle.
En fonction du type de borne interactive, choisi et surtout des outils de gestion intégrés, elle peut devenir pour l’entreprise un véritable partenaire commercial sur lieu de vente.

- création de bases de données,
- collecte d’adresses,
- analyse d’audiences,
- profiling client.





« Anticipez les besoins de vos futurs Clients »

Objectif

Carte de fidélité temporaire

Mieux connaitre, les habitudes d’achats de vos clients pour mieux les servir. Le client passe en caisse et reçoit un ticket en payant ses courses. Il est indiqué dessus le nombre de points de fidélité qu’il à ainsi gagné. Pour en profiter, il doit aller scanner son ticket sur une borne interactive, les informations relatives aux derniers achats sont stockées via le Code Barre et/ou le QR Code.

Le QR Code, nous informe donc que le client X vient d’acheter, du soda, de l’huile d’olive et des gâteaux.
Grace à ces informations nous pourrons lui proposer lors de sa prochaine venue, des promotions en rapport avec ses achats.

Valeur Ajoutée

Le but de ces opérations est bien entendu de pousser le client à la consommation de produits, de l’inciter à opter pour une Carte de Fidélité définitive (et bénéficier à chaque fois de promotions spéciales), ainsi le faire passer de simple consommateur à un Client Fidèle et régulier.



« Consomez les points de fidélité »

Via impression (billets de réduction BR)

Accès au compte et possibilité d’imprimer un bon d’achat ou bon d’échange cadeau

Via Smartphone (BR virtuel)

Opter pour la suppression du support papier



En savoir plus
COUPONING
« Pour une Fidélisation efficace et durable »

Objectif

Le client édite des tickets de réduction imprimables depuis une borne interactive. Il passe ensuite en caisse, remet les tickets à l’hôtesse de caisse qui lui déduit immédiatement cette réduction de la facture totale.

Méthode

Installation de bornes interactives permettant de consulter une base de promotion sur un certain nombre de produits, mise à jour depuis un back up client de façon quotidienne, hebdomadaire, ou à une autre fréquence.

Valeur Ajoutée

- Affichage en direct des différentes promotions du magasin ou des fournisseurs participants.
- Réduction immédiate pour le client, facilitant et incitant à la consommation.
- Impression du coupon de réduction avec la somme à déduire, pour un passage en caisse facilité.

Logiciel de gestion (infogérance) intégré permettant :

- mise à jour rapide, sécurisée des bases de données, sur tous les points de vente en même temps,
- mise en place simplifiée de nouvelles campagnes promotionnelles,
- consultation et contrôle du bon fonctionnement des bornes à distance,
- mesure du trafic, analyse d’audience et remontées statistiques en temps réel véritablement.

PLAN INTÉRACTIF, PUB & FLUX D'INFORMATIONS
« Ne laissez pas le hasard décider où la clientèle va consommer »

Bornes d'orientation

En plus du service évident et de la valeur ajoutée qu’apporte, les bornes d’orientation, elles peuvent diriger les utilisateurs tout en leur donnant des compléments d’informations concernant leur recherche, des coordonnées, des bons de réduction, des promotions exceptionnelles, et bien d’autres services associés.
Mais elles peuvent également grâce à nos solutions intégrées devenir une véritable mine d’information, de mesure du trafic sur le lieu d'implantation mais aussi de l’ensemble des requêtes effectuées par la population qui fréquente les lieux.

Diffusion sur Écrans Multiples

(Solution permettant le transfert de vidéos asynchrones pour une diffusion à heure précises de chaque programme).




« Pub multipartenaires, Films & Services Associés »

Elles peuvent être simplement intégrées dans une solution de Guide d'Achat, e-Catalogue ou encore tous types de bornes interactives, dans le but d’être associées à une marque, au produit concerné ou encore aux partenaires éventuels de ces derniers.
(une grande marque proposant de l’eau filtrée peut, par l’intermédiaire de notre solution, s’associer à une grande marque de Café et promouvoir l’association des deux marques).

Dans tous les cas l’implantation de nos Bornes d’informations, en plus des différents services proposés peuvent faire la promotion pour un grand magasin de bricolage par exemple, des services extérieurs du type : livraison par transporteurs, Carte de fidélité ou encore solutions de financement.

Répertoire Interactif d’entreprise

Outil de Formation du Personnel ou de la Clientèle

Actualités et informations d’entreprise

(CE, Bilan social, Evolution boursière, Garderie, Vacances, Sécurité et Hygiène)

NOUVELLES TECHNOLOGIE, QR CODE & NFC

« Communiquez vers le plus grand nombre »



Principe

Le QR Code (Quick Reponse) est un code-barres en 2 dimensions, il a l'avantage de pouvoir stocker beaucoup d'informations tout en étant petit et rapide à scanner.
Mais Comment ça marche ?
Posséder un téléphone portable avec un accès internet et télécharger une application permettant de le "Flasher"
Il suffit de positionner la caméra de votre téléphone sur le QR Code qui sera identifié automatiquement.

Constat

Le nombre de Smartphone possédés en France, aujourd’hui, limiterait celui des utilisateurs, il convient d’imaginer une application, utilisable par l’ensemble de la population.
Le QR Code ce « carré magique » possède de nombreuses vertus, il peut aussi être utilisé dans le sens inverse, quand le téléphone portable ne fait pas office de lecteur mais d'afficheur.

De nombreuses enseignes souhaitant améliorer leur communication, ont opté pour l’intégration de simples outils de « consultations » (Panel Pc) pour promouvoir leurs services, M-Interactive © fort de ce constat, choisit une communication d’un nouveau type, « la communication participative », le client n’agit plus uniquement via une technologie tactile sur un écran pour choisir l’information désirée, mais vers des bornes interactives communicantes, qui vont lui envoyer l’information sélectionnée, en créant un réseau servant de lien entre le prestataire du service et la cible visée.

Objectif

Généraliser la tendance et familiariser la clientèle, à l’utilisation de Bornes de services, ludiques, interactives, en lui proposant des offres partenaires, publicitaires, promotionnelles, afin de la fidéliser grâce à des interfaces innovantes.

Méthode

Utiliser les Bornes M-Interactive © comme lecteurs (via une webcam) de QR code (se trouvant déjà sur les produits, à ajouter par le magasin, ou reçu sur les Smartphones).

Exemples d'applications

L'outil indispensable aux apporteurs d'idées !

Il est aisé d’imaginer une enseigne souhaitant Booster, ses ventes grâce à une campagne efficace
de Communication globale, s’appuyant pour la stratégie sur le savoir faire d’une société
de « Conseils en communication »
et pour la mise en œuvre, le déploiement, et l’infogérance sur l’expérience de 20 ans du Groupe Pressi au travers de ses solutions M-Interactive ©.

Stratégie

Par la mise en place d’une campagne de communication définitivement innovante, utilisant les supports classiques, la presse papier, les publicités en magazines, les catalogues, les sites internet, réseaux sociaux, ou même la télévision, dans lesquels sont présents (ou dissimulés), des QR codes (détachables, imprimables ou capturés par Smartphone).

Suivant les instructions, selon l’objectif de la campagne de Com, les clients fidèles ou nouveaux, abonnés, ou simple curieux désirant obtenir, une remise, un cadeau, une même une surprise… devront se rendre sur le lieu de vente avec leur QR Code et se diriger vers une Borne M-Interactive © afin de le décoder, découvrir et retirer sur place, le cadeau, la remise, le bon d’achat ou la carte de fidélité créditée de points bonus.

Le Jeu des QR Code:

On peut imaginer, devoir circuler et traverser l’ensemble d’un magasin, (visitant ainsi les lieux stratégiques), l’intégralité d’un magazine, ou encore un catalogue afin de repérer sur l’ensemble du parcours ces fameux QR code qui offriront au porteur un cadeau, bonus, ou bon d’achat à retirer en magasin, via une Borne M-Interactive ©, qui, profitant de ce contact, aura pour fonction de « capturer » les données importantes de ce dernier (contact facebook, autres réseaux sociaux, adresse, numéro de téléphone, âge, mail, etc..)



« La technologie évolue, faites le savoir à vos clients »



Autres applications possibles

Promotion d’un album, dates de concerts, achats en ligne.

L’industrie musicale est en mutation, les supports contenants les différents medias (Mp3, bandes annonces, bonus) sont en évolution et certaines plateformes de téléchargements légales émerges.Opter pour M-Interactive ©, permet bien entendu au travers de bornes tactiles de promouvoir les différents artistes, films, sur tous les supports classiques, CD, DVD sur lieu de vente, mais aussi et surtout de permettre l’achat légal, via QR code et Smartphones ou mails, de produits additionnels (applications Apple Store, sonneries, fonds d’écrans exclusifs, liens vers les sites officiels, et même la réservation pour une date de concert de l’artiste préféré).

Informations et Pré-résa sur lieu de vente.

(Hôtellerie, Agence de voyage, Concession automobile) Offrir un cadeau, une promotion, une remise exceptionnelle et Promouvoir ses offres; par simple ajout de QR Code sur les brochures publicitaires, via leur site sur Smartphone, ou sur tous supports choisi par le prestataire de services.
Ils seront ensuite décodés par nos Solutions M-Interactive ©, via des bornes interactives consultables sur place permettant, dans toutes les agences à fort passage, centres commerciaux ou galeries marchandes de faire patienter le client en attendant la disponibilité d’un conseiller.
Offrant la possibilité de previsualiser en images ou videos; le voyage révé, choisir les options qu’il désire, même de pré-réserver, et surtout de repartir en conservant un lien (consultable 24/24, via Smartphone, mails ou MMS), avec son conseiller.
Le mobile a récupéré sans contact une confirmation pour une réservation d'hôtel avec un code électronique, une fiche technique, ou une proposition commerciale, le prestataire lui, peut récupérer des données (adresse e-mail, numéro de téléphone). Il, se constitue donc une base de données, ciblée par opérations, sur une clientèle qu’il n’aurait pu retenir par manque d’effectif, la borne interactive disponible en permanence, devient ainsi un formidable outil d’analyse d’audience, de Profiling Client et de collecte d’adresse.



En savoir plus
CLÉ EN MAIN, SERVICE GLOBAL & TRANQUILITÉ

« La gamme des Outils de gestion M-Interactive »


logistique

Déploiement

maintenance sur site

mesure de l'activité

hotline

monitoring

supervision

télémaintenance



Les applications M-Interactive ©

Nous développons un groupe d'applications permettant la gestion, le suivi et l'évolution du parc des Solutions M-Interactive © de nos clients.
Grâce à une évaluation permanente de vos besoins, nous sommes en mesure de toujours pouvoir vous proposer de nouvelles applications (en y intégrant bien sûr les évolutions permanentes).

Sécurisation des Solutions M-Interactive ©

Nous veillons à la mise en place de sécurité logicielle anti-intrusion. Pour ce faire, nous maintenons continuellement à jour différents niveaux de sécurité sur chacune de nos solutions.
Chaque solution peut embarquer un firewall Netfilters/iptables et un accès avec identification sécurisée. Pour renforcer la sécurité, les flux peuvent aussi être cryptés.

Administration Système

Nous avons différents types de serveurs :
- serveur d'application,
- serveur de base de données,
- serveur redondant.

L’administrateur système se charge de gérer les serveurs. Il vérifie en permanence leur bon fonctionnement, prévient les défaillances matérielles et applicatives, les maintient à jour, évalue les risques de surcharge et met en place les solutions adaptées. Il administre aussi la base de données regroupant l'ensemble des données liées aux bornes interactives (contenu, statistiques d'utilisation et interventions techniques).

Administration Réseau

Nous nous assurons de la disponibilité permanente des serveurs aux bornes interactives.
L’administrateur réseau gère :
- le routage des flux des bornes interactives et du serveur client.
- une ligne spécialisée, sécurisée et une ligne de secours.
- la sécurisation des serveurs dédiés au client.
- les risques de saturation du réseau des bornes interactives et la mise en place de solutions appropriées.
- la maintenance et les mises à jour des niveaux de sécurité.
- l’évolution du réseau en fonction des nouveaux services et applications.

La sécurité de l'infrastructure borne interactive repose sur la technologie de la société Astaro à travers leur produit «Astaro security gateway 425» avec l'option «Astaro pack sécurité web» incluant firewall, antivirus, anti spyware, anti intrusion.